Nouveauté Traqueur dégaine son mouchard anti-vol !
Face à la recrudescence des vols de tracteurs, Traqueur propose une solution : le Traqueur Spot SP. Ce petit boîtier noir permet de localiser la machine dérobée grâce à l’émission d’ondes radio. La principale innovation ? Auto-alimenté, il a une autonomie de 7 ans.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
|
« C’est un boîtier noir, à peu près de la taille de deux Smartphones, avec une antenne. Une fois qu’il a été soigneusement caché dans la machine par un de nos installateurs, l’utilisateur est tranquille puisque sa batterie a une autonomie de sept ans, souligne Barbara Tron, responsable communication de Traqueur. L’avantage c’est qu’on peut l’installer sur n’importe quel engin, même non motorisé, car il n’a pas besoin d’alimentation. »
Indécelable
Quand le vol est déclaré, la société active le mouchard qui émet alors un signal VHF. « Nous avons un partenariat avec les forces de l’ordre qui ont le matériel de détection adapté, précise-t-elle. Et comme tout passe par les ondes radio, ce nouveau système permet de localiser précisément les machines dérobées dans les parkings souterrains, conteneurs et autres sous-sols, souvent prisés comme lieux de recel. »
Pour équiper un tracteur, il faut compter entre 400 et 500 €. Un tarif indicatif qui inclue le boîtier et l’abonnement pour un an. L’abonnement est ensuite de 125 € par an. Et il y a évidemment un prix dégressif selon le nombre de matériels équipés.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :